logo DendroWorld
logo bourbon nature

Noyade possible ou pas ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Noyade possible ou pas ?

Unread postby Rafilayardi » Tue 26 Sep 2006, 01:09

Bonjour,

je me suis souvenu qu'au zoo d Anvers, il y avait des dendrobates dans des terrariums

Bon l'hygiène des terras c etait pas trop le top ^^ mais bon ... Il y avait comme une pierre centrale enorme (environ 40 cm tout de meme) et puis tout autour c etait de l eau sur je dirais 10 cm de hauteur

Est-ce possible de reproduire un terrarium avec une partie ou il y a entre 5 et 10 cm d eau ou c est du suicide a l avance ?

Vous allez me dire qu avec 2cm d eau elles peuvent se noyer aussi mais si on peut éviter le risque qu il y ait plus de probabilité qu elle se noit, je prefere eviter :?

merci
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby xrank » Tue 26 Sep 2006, 10:03

sujet très souvent abordé amigo.. donc j'vais faire concis.. la hauteur d'eau importe peu du moment que tu propose bcp d'échappatoire a ta zone aquatique (nombreuses branches immergée, plante flottantes).. a la limite si des combats éclate et que ça se passe sur la zone aquatique une auteur d'eau plus importante permettra au soumis de s'en tirer plus facilement que dans 1 ou 2 cm..., mais bon les bagarre sont pas légions.. donc si tu veux mettre 1 m d'eau y'a pas de soucis...
;)
xrank

Unread postby Rafilayardi » Tue 26 Sep 2006, 12:07

ok merci

oui souvent abordé mais il etait tard :oops:

Je vais chercher pour trouver les post qui en parlent !

merci :roll:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Return to Terrariums & bricolage