En fait il y a deux écoles: 
ceux qui préfèrent mettre des bassins très peu profonds (à peine quelques cm)

les autres utilisent des points d'eau de profondeur très variable jusqu'à l'aquaterra ou la partie aquatique est peuplée de poissons par exemple et donc de profondeur importante (de 6 à X cm)
Maintenant pourquoi ces divergences d'opignon?
Outre les choix esthétiques, ceux de la première école considère que vue la taille des dendrobates
il n'est pas nécessaire de faire des bassins de profondeur importante et ayant "pieds" les grenouilles risquent moins la noyade et c'est en cela que réside l'opposition.
En effet, ceux de la deuxième école considèrent (sachant que les dendrobates sont de bonnes voir très bonnes nageuses) qu'il est moins riquée de laisser un bassin profond car le plus gros risque n'est pas la noyade en cas de nage ou de chute meme si cela peut se produire mais
le risque en cas de domination entre individus du meme sexe!(alors le dominant peut monter sur l'autre et le bloquer les voies respiratoires dans l'eau!!(il lui est alors très difficile de s'echapper dans un bassin très peu profond)
Voila, je me suis efforcé d'etre clair et neutre j'espere que ça va.
PS:personnellement j'ai deja observé ce comportement de domination chez mes males leucos mais pas de souci en vu malgrès un bassin de 3cm de profondeur mais cela ne veux pas dire que c'est sans risque.
Après je suis plus proche du débutant que des anciens de ce forum alors pardonnez moi si je me suis trompé oh grand pretre de la dendro euh la je m'égare je crois...