logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mes premier bacs :mrgreen:

Amenagement d'un biotope artificiel

Mes premier bacs :mrgreen:

Message non lupar fons » Mer 05 Oct 2005, 21:51

Salut tlm,

Les terrariums pour mes petites dendro sont (enfin diront certain ;-)) près.... bien que, il y a encore tellement à faire... comme par exemple mettre des plaques à l'arrière et sur les cotés, système d'écoulement, système de brumi etc... etc... etc... mais bon je suis déjà tous contant avec mes 4 bacs peuplé de ces magnifiques pumi, j'ai passé 2 jours devant shock:
voilà quelques photos des terra et du semblant d'installations, les photos des terra sont dans l'ordre que je les ai décoré... le premier dégeux par manque de pratique et le dernier par manque de matos :oops:... ferai mieux la prochaine fois.

J'ai evidement plein de questions à vous poser...

1) systemes dévacuation, les bacs sont ceux de rana... le petit tuyaux vert je le met dans quoi? un tuyau style evacuation d'évier avec des trous de la taille des evacuations des terra??

2) Les "bromélia" rose dans deux des terra; a des petites pointes sur les cotés, ça peut blèsser les dendro?

3) Quelqu'un à une femelle basti à vendre ??

4) et un male aqua?

5) un male man creek peut etre? ;-)

à plus


Image

Image

Image

Image

Image
fons
 

Message non lupar tristitia » Mer 05 Oct 2005, 22:52

Pas mal l'armoire et les terras :wink:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Re: Mes premier bacs :mrgreen:

Message non lupar tristitia » Mer 05 Oct 2005, 22:54

fons a écrit :2) Les "bromélia" rose dans deux des terra; a des petites pointes sur les cotés, ça peut blèsser les dendro?


Ca je pense pas, j'ai les même il ne semble pas y avoir de problème avec mes tinctos :roll:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Mer 05 Oct 2005, 22:56

une belle installe qui se prépare effectivement je mettrais liège ou xaxim dans le fond....
a bientôt ;)
xrank
 

Message non lupar fons » Mer 05 Oct 2005, 23:06

Merci les gars :-),

Pour la plante rose, ça me rasure tristitia... je crois que ça doit etre la parano du débutant :lol:

Tous à fait dac avec toi éric, je vais acheter les plaques de liege bien que je ne les trouve pas très belle mais le xaxime c'est un peut chero à mon gout.

Petite question a deux franc, quelqu'un sais pourquoi les ficus pumilia blanc et vert poussent moins bien que les vert (du moins chez moi), à la pépinière ou je vais il avait que les vert et blanc :-(... si quelqu'un a une astuce pour les faire pousser... je suis preneur.

++
fons
 

Message non lupar sardaukar » Jeu 06 Oct 2005, 00:29

un bon début!

keep going baby ... don't stop !!! :wink:
sardaukar
 

Message non lupar cecel » Jeu 06 Oct 2005, 01:44

pour le ficus, si tu l'as eu après le vert, c'est peut-être le temps d'adaptation.
toi aussi, tu as un temps d'adaptation, je pense que tu devrais t'axer sur une ou 2 espèces maxi, car même pour nous, c'est toujours la cht..$#;¤ :evil: +£**hhh ! quoi qu'on fasse, on se retrouve toujours avec 3 mâles :smt076

à ta place, j'essaierais d'échanger tes célibataires, car tu te retrouvera toujours avec des couples qui pondent pas, et le jour ou tu change la fem. de terra, elle chante !
donc tu devrais faire 4 terras de bastis, ou de man creek :wink:

sinon, ton install fait plaisir à voir ! en attendant mieux, tu peux coller une feuille verte ou noir derrière les terras, et mettre des plantes devant :wink:
cecel
 

Message non lupar leuco45 » Jeu 06 Oct 2005, 06:47

beau travail :smt023
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 06 Oct 2005, 11:59

c'est marrant otu le monde trouve le liege moche!! alors que moi je trouve ca ideal!!!
AnGeL_01
 

Message non lupar leuco45 » Jeu 06 Oct 2005, 13:03

AnGeL_01 a écrit :c'est marrant otu le monde trouve le liege moche!! alors que moi je trouve ca ideal!!!


non,non pas tout le monde moi je trouve sa nikel :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar cecel » Jeu 06 Oct 2005, 13:06

moi, je trouve ça sympa, mais moins attrayant mélangé avec décor en poly !
c'est joli tout liège ou tout poly (même sans les côtés décorés, mais on peux faire les côtés au silicone de la même couleur :wink:
cecel
 

Message non lupar xrank » Jeu 06 Oct 2005, 13:09

cecel a écrit :moi, je trouve ça sympa, mais moins attrayant mélangé avec décor en poly !
c'est joli tout liège ou tout poly (même sans les côtés décorés, mais on peux faire les côtés au silicone de la même couleur :wink:

Hein ? toi raconté quoi ?
xrank
 

Message non lupar cecel » Jeu 06 Oct 2005, 13:16

je dis que j'aime bien un terra tout décoré en liège ou tout en poly, mais je trouve moins esthétique le fond polystyrène et les paroies en liège :D
cecel
 

Message non lupar xrank » Jeu 06 Oct 2005, 14:22

ha ok ;)....
xrank
 

Message non lupar fons » Jeu 06 Oct 2005, 14:33

Le ficus pumila je vais lui laisser le temps... ou verra bien... pour les echange je suis évidement partant, du moment comme tu dis que je ne me retrouve pas avec une colonie de males ou femelles de chaques espèces :mrgreen:

Le seule couple que j'ai pour l'instant c'est des pope, du moins je crois... quelqu'un peut confirmer que les femelles sont moins colorées que les males?

Je passe chez vincent ce soir, vais voir avec lui si il sais trouver ce qu'il me manque...

Pour les plaques de lièges c'est chaqu'un ses gouts, elles sont pratiques, et je les trouves belle aussi MAIS uniquement quand elles sont entierement recouverte par les plantes :lol:

Encore merci pour les conseils, je vais d'ailleur aller chercher un font d'aqua pour l'arriere... en attendant ce sera déjà plus joli

à plus
fons
 

Message non lupar quadricornis » Jeu 06 Oct 2005, 15:57

passe seulement je te trouve sa ;-)
je t'ai MP :wink:
quadricornis
 

Message non lupar fons » Jeu 06 Oct 2005, 17:01

Merci vince

Un mot un geste et c'est vincent qui fait le reste ;-)

à toute
Dernière édition par fons le Jeu 06 Oct 2005, 17:06, édité 1 fois.
fons
 

Message non lupar quadricornis » Jeu 06 Oct 2005, 17:03

mdr :lol: :lol: :lol: :wink:
quadricornis
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 06 Oct 2005, 18:02

il te faut donc quoi comme pumi de la ferme ??? et de quel sexe ???
philippe93
 

Message non lupar fons » Jeu 06 Oct 2005, 18:43

Salut phil,

Vraiment sympa de te proposer :D :D ,

En fait il me manque entre autre un male cayo aqua.

Trop cool, je crois que je suis :smt007 ;-)
fons
 

Message non lupar zul » Jeu 06 Oct 2005, 20:26

oui ils sont tres sympa tout ces bacs, reste plus que le fond et ils seront parfaits :wink: 8)
zul
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 06 Oct 2005, 20:29

dis moi fons ...
ton installe resemble etrangement a une installe que je connai !!! moi je dit qu'il y a du mick (tinctoriuspass) la dessous ...
philippe93
 

Message non lupar freightliner » Jeu 06 Oct 2005, 20:38

beau taf fons!!!! simple et robuste.... :smt023


Phil? je sais pas si tu as remarqué... mais quelques frontaliers du forum on le même style d'install....j'te jure c pas fait exprès :smt028

C Yaaa!!!
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Jeu 06 Oct 2005, 21:45

Salut,pour le ficus panaché,c'est normal qu'il pousse lentement toutes les plantes panachées poussent moin vite que les normales!Peut etre un rapport avec la photosynthese vu la surface de blanc qu'il y'a sur les feuiles!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar romero » Jeu 06 Oct 2005, 22:17

nickel les bac :wink: et le liege aussi :wink: :D
romero
 

Message non lupar donavan » Ven 07 Oct 2005, 00:57

yo fonz
sur tes plaques de liege ,tu n'as qua y greffé la mousse que tu trouve sur les abres mort en foret ,avec une bonne humidité et beaucoups de lumiere ca pousse super bien sur le liege et meme sur les vitres!!!!
et ca donne super joli ,demande a mick il a halluciné comme ca a poussé :wink:
donavan
 

Message non lupar fons » Ven 07 Oct 2005, 16:27

philippe93 a écrit :dis moi fons ...
ton installe resemble etrangement a une installe que je connai !!! moi je dit qu'il y a du mick (tinctoriuspass) la dessous ...


Ben oui, on va pas réinventer l'eau chaude non plus :D ... en plus ça va bien avec le reste... j'ai une armoire faite avec le meme type de planche, juste à coté pour mes geckos.... que j'arrete d'ailleur... ça va me servir pour les insects... armoires 3 etoiles pour les grillons c'est pas la classe ça :lol:

Donavane: A l'occase vais tester ça, tu vas chercher ou ta mousse?
Sim: Merci pour l'info, ça pousse simplement lentement, mais pousse quand meme, ya de l'espoire ;-)

++
fons
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité