logo DendroWorld
logo bourbon nature

PROJET TERRARIUM POUR LEUCOMELAS

Amenagement d'un biotope artificiel

PROJET TERRARIUM POUR LEUCOMELAS

Message non lupar SHANTI » Mer 23 Oct 2024, 11:01

Salut à vous tous,

Je suis nouveau dans la terrariophilie .

M'étant décidé à avoir un bout de jungle à la maison et après plus d'un mois de recherches sur quelles types de dendrobates et le matériel ,quelques questions me taraudent encore.

Mon projet est d'acquérir un terrarium d'environs 80*50*50 cm ,plantes naturelles bien sur et des leucomas comme dendrobates (très bien pour débutant et résistantes d'après ce que j'ai pu lire).

Mes questions sont d'ordres matérielles :
-Quelles types de brumisations utilisez vous ? Peut-on faire confiance à long terme à ces kits genre EXO TERRA MONSOON ,ZOOMED REPTI RAIN,TRIXIE REPTIL RAIN et j'en passe ?
À vrai dire , j'étais parti sur ce genre de produit et qu'en pensez-vous ? https://dendroshop.de/Profi-Beregnungsa ... duese-Rain

Après avec ce genre de brumisation que ce soit un kit de MARQUE tout fait ou un système de kit pompe à diaphragme (lien dendroshop) ,mon soucis c'est L'EAU ; Je m'explique ...J'ai une eau très calcaire ou j'habite et pour le bien des plantes et du Brumisateur (buses) ,le mieux est d'utiliser de l'eau osmosée ou déminéralisée d'après mes informations recueillis sur le net .

Comment faites vous??? Allez vous acheter de l'eau osmosée , utilisez-vous un osmoseur ou achetez-vous de l'eau déminéralisée ???

Dimanche le 27.10.24 , il y a la REPTO TERRA EXPO À COLMAR et j'essaierai encore de m'informer sur mon futur projet.

Merci et tout renseignement est bon à prendre .
SHANTI
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer 23 Oct 2024, 09:17
Code postal: 68970
Ville: GUEMAR

Re: PROJET TERRARIUM POUR LEUCOMELAS

Message non lupar poissonpané » Mer 23 Oct 2024, 13:34

Bonjour,
80/50/50 est une bonne base pour des leucos qui sont essentiellement terrestres, même si elles n'hésitent pas à grimper pour chasser. Elles ont donc besoin de surface et les plantes de hauteur (les plus belles ont des grandes hampes florales); pour comparaison mon bac fait 120/50/50 et la population de départ était de 5. Je ferais bien plus grand mais on part sur un bac sur mesure et les prix et la possibilité de déménagement me font réfléchir... Par contre je ne regrette pas d'avoir sacrifié 5 cm pour une couche de drainage.
Pour la qualité du matériel je passe je n'ai pas assez d'expérience.
Pour l'eau j'utilise de l'eau en bouteille, je n'ai jamais qu'un seul bac. Il faut apprendre à lire les étiquettes mais rien de difficile on cherche l'eau la moins minéralisée possible. La référence est la Mont Roucous, mais elle est très chère. En faisant les magasins à proximité de chez moi j'ai trouvé de la Grand Barbier, un peu plus minéralisée mais bien moins chère. Il y a aussi la Volvic mais elle n'est pas spécialement gratuite non plus.
Bonne journée.
poissonpané
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 264
Inscription : Mer 24 Juin 2020, 14:54
Localisation : Agen 47
Code postal: 47000
Ville: Agen


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron