Torus a écrit :Vraiment sympa.
Tu pourrais nous en dire plus sur la construction du terra en lui meme? (comment tu a assemblé les plaques en PVC, le systeme d'ouverture etc...)
Alors pour ce qui est des panneaux , j'ai fait une tentative au départ avec de la colle spécial PVC mais ça n'a pas tenu du tout ! La meilleur façon à était de les visser avec des vis de type Parker , cruciforme avec une visseuse , c'est des vis pour le placo je crois...ensuite recouverte de silicone "Wurtz" neutre noir car même si les vis sont à l'extérieur , elle ne sont pas inoxydable , donc en étant recouvertes par du silicone je suis tranquille ...L'intérieur du terrarium à les coins totalement étanche par du silicone d'aquarium...Le Wurtz est uniquement à l'extérieur...
Pour l'ouverture c'est simplement une glissière en bas et en haut , acheté chez Brico Leclerc un prix de misère genre 2€ et pour les vitres c'est du 5 mm fait faire chez Leroy Merlin pour 20 € environ en 51 cm de hauteur de souvenir et 31,5 cm de largeur , elles sont positionnées face à face et non en décalé comme la plupart des terrariums du commerce genre Exo Terra , tout simplement pour l'esthétique de ne pas voir la jonction des deux vitres ou presque pas et pour le côté hermétique ...
Les glissières sont collé à la "Glue 3" sur une lame de la même matière que le terrarium , il y a aussi deux autres lame collé à la première à l'intérieur du terrarium , ceci afin de consolidé l'épaisseur de la première , les deux lames intérieur sont fixé par des vis sur les côtés extérieurs du terrarium , alors que celle que l'on voit en façade en bas sous les vitres est elle , vissé par devant , une vis de chaque côté . Toute les vis et les jonctions de plaques et lame ont était recouverte de silicone noir "Wurtz" neutre pour être sur de l'étanchéité en plus du silicone aquarium intérieur ...