logo DendroWorld
logo bourbon nature

comportement des grenouilles

Amenagement d'un biotope artificiel

comportement des grenouilles

Message non lupar sandrine » Lun 20 Juil 2009, 10:38

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mon terrarium, 60*45*60 j'ai fait mon coffrage en bois, installé le plastique, j'ai installé ma fontaine et je m'apprête à faire le décor en mousse, par contre une question me vient à l'esprit... les grenouilles savent-elles grimper facilement le long du décor ??

je vais faire le décor avec de la mousse, du joint de silicone et de la tourbe collée dessus, dois je donc faire des petits paliers pour faciliter l'accès à mes grenouilles vers le haut ?? si j'ai la chance d'en trouver je souhaiterais mettre par la suite des auratus, je sais que ce n'est pas une espèce arboricole d'où ma question... d'ailleurs celle-ci doit vous sembler idiote mais bon je ne sais pas comment évoluent les petites guernouilles :oops:

PS : mon térra n'est pas un terra en bois, mais j'utilise la technique du coffrage comme ca si je me plante je peut recommencer plus facilement sans devoir tout nettoyer le terra.

Merci d'avance pour les réponses ! !
bonne journée
sandrine
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
sandrine
Tétard
Tétard

Message(s) : 295
Code postal: 0
Re: comportement des grenouilles

Message non lupar Freija » Lun 20 Juil 2009, 11:18

Bonjour, non elle n'est pas idiote du reste aucune ne l'est lorsqu'on débute ;)

Mais effectivement oui les dendrobates grimpent bien en général, cependant les auratus que j'ai eu étaient assez terrestres à part une qui ne se privait pas de jouer Spider Man donc ca dépend aussi de l'individu.

Et donc pour ta question, qui était de savoir si elles grimpaient facilement au décor, je te réponds qu'elles grimpent très bien les vitres :)

Edit: Grillé par Mathieu, saligot !
Freija
Tétard
Tétard

Message(s) : 477

Message non lupar sandrine » Lun 20 Juil 2009, 12:38

Merci pour les réponses :)
sandrine
Tétard
Tétard

Message non lupar Alexandra » Mer 29 Juil 2009, 20:40

Sandrine rassure toi,

arboricole ou pas les auratus jouent toutes à spider man ou à Cliffhanger (chacuns ses références ;) ).

C'est vrai que je n'ai rien fait de vraiment arboriole dans mon terra à D.auratus, mais elles grimpent absolument partout ( vitre, branchage, feuille des plantes hautes, etc) sans aucun problème, donc ne t'inquiète pas :wink:

Pour la petite histoire, j'en ai une qui cherche déspérément a grimper au plafond du terra, c'est très drôle: elle grimpe sur la vitre jusqu'à arriver à la limite avec le plafond, et là, elle se jette vers le plafond tous doigts dehors essayant de se rattraper, elle y reste accroché 2sec et tombe comme une M**de, et moi je ricanne gentiment :smt005

Donc pas d'inquietude, et surtout je ne pense pas que les paliers soient nécessaires, elles exploreront là ou elles en auront envi!

Amitiés

Alex
Alexandra

Message non lupar sandrine » Jeu 30 Juil 2009, 07:51

Merci ALexandra pour la réponse :)
sandrine
Tétard
Tétard