logo DendroWorld
logo bourbon nature

Rockoflex / Elastopur / pigment

Amenagement d'un biotope artificiel

Rockoflex / Elastopur / pigment

Message non lupar romaric » Mar 23 Juin 2009, 12:55

Bonjour,

j'aurais aimer savoir la réelle utilité du Rockoflex, car je comprend pas trop ce qu'il est dit sur Ent, en effet il utilise le rockoflex suivi de l'elastopur, mais pourquoi ? Est-ce juste pour modeler le decor ? Est-ce vraiement utile surtout si on a fait une structure de base en poly extrudé et mousse pu ?

Sinon niveau elastopur, le pigment est-il interessant si au final on compte coller du xaxim en poudre directement sur l'elastopur a l'application ?

Niveau grille d'aération, vu que je suis en train de réflechir au "toit", est-ce que ceci est bien une grille d'aération permettant de ne pas avoir d'évasion de droso ? : http://www.ent-terraria.eu/product_info ... 00-cm.html

Merci :)
romaric
Tétard
Tétard

Message(s) : 198
Code postal: 93330

Re: Rockoflex / Elastopur / pigment

Message non lupar Squall34 » Mar 23 Juin 2009, 14:37

Il est précisé Droisophiladicht, cela signifie "imperméable aux Drosos" littéralement mais sache que rien ne résiste aux fourmis et drosos qui te surprendront avec leur intelligence pour tenter une évasion...

Drosophila Prison Break !
Squall34
Tétard
Tétard

Message(s) : 222
Code postal: 0

Message non lupar romaric » Mar 23 Juin 2009, 14:43

oui donc c'est bien ce dont j'ai besoin ^^ Au début je pensais tendre de la moustiquaire allu, mais ça suporte très mal les légé chocs lol donc plan B
romaric
Tétard
Tétard

Message non lupar Samson » Mar 23 Juin 2009, 18:52

romaric a écrit : Est-ce vraiement utile surtout si on a fait une structure de base en poly extrudé et mousse pu ?

Sinon niveau elastopur, le pigment est-il interessant si au final on compte coller du xaxim en poudre directement sur l'elastopur a l'application ?

Si tu a déjà une structure qui tient la route et que la forme te plait, tu colles directement ton xaxim en poudre avec du silicone marron ou noir. Pourquoi faire compliqué....et de toute façon, la végétation recouvrira tout ton décor avec le temps... :wink:
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 557
Code postal: 0

Message non lupar romaric » Mar 23 Juin 2009, 19:53

Ou trouver ce type de silicone en pot et a quel prix surtout, car étaler du silicone en tube a 8€ le tubes sachant qu'il en faudrais bien 5, c'est pas rentable :/
romaric
Tétard
Tétard

Retour vers Terrariums & bricolage