logo DendroWorld
logo bourbon nature

Tetard malformé ou pas ?

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Tetard malformé ou pas ?

Message non lupar sebw06 » Mer 12 Juil 2006, 19:50

Hello à tous !
j'ai depuis une quinzaine de jours 2 tetards de d.dauratus, or depuis leur sortie de l'oeuf un des deux tetards a une tête moins "ovale" et plus fine que l'autre ...
Pourriez vous avec ces photos (qui sont assez mauvaises mais je n'ai pas pu faire mieux...) me dire si à votre avis c'est une malformation ? car je trouve ca etrange que l'autre tetard ai une tête tellement plus ovale...
Le premier est celui dont la tête fait un ovale parfait et le deuxieme est celui que je soupconne d'être malformé :

Image

Image

Merci d'avance
Seb
sebw06
 

Message non lupar tristitia » Mer 12 Juil 2006, 19:59

Perso, je ne m'inquièterai pas du tout, pour l'instant, j'ai des têtards bien plus bizarre que celà ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Jeu 13 Juil 2006, 12:32

peut-être un qui se nourri mieux que l'autre, mais je me ferais pas de souci non plus ;)
cecel
 

Message non lupar Charly » Jeu 13 Juil 2006, 13:53

comme Cecel
Charly
 

Message non lupar sebw06 » Jeu 13 Juil 2006, 15:13

Hello, merci bcp de vos reponses ;-) je suis rassuré, mais je ne pense pas que ce soit du au fait qu'un mange plus que l'autre... car le 2e avait la tête plus ovale que le 1er des sa sortie de l'oeuf !
Je posterai des photos quand (et si) j'arrive à sortir les grenouillettes ;-)
sebw06
 

Message non lupar sebw06 » Sam 05 Août 2006, 10:38

Le devellopement est hyper rapide, mes deux tetards ont déjà presque fini de sortir les pattes de devant : celui que je trouvais tres bien formé et qui etait le plus gros (le premier en photo) a les pattes d'allu mais le deuxieme qui etait plus fin a l'air d'avoir des pattes normales :-)
sebw06
 

Message non lupar aurelien » Sam 05 Août 2006, 11:25

sebw06 a écrit :Le devellopement est hyper rapide, mes deux tetards ont déjà presque fini de sortir les pattes de devant

A quelle T°C les élèves-tu ?
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sebw06 » Sam 05 Août 2006, 12:22

températures caniculaires à Nice.... c'est à dire entre 25° et 32° environ...
sebw06
 

Message non lupar Tropic » Dim 28 Jan 2007, 21:01

Alors Seb ça a donner quoi finalement tes tétards ?
Tropic
 

Message non lupar sebw06 » Dim 28 Jan 2007, 21:45

Hello ! merci de demander des news, et bien celui bien ovale a fait des pattes d'allu et l'autre un peu moins ovale m'a fait une belle grounouillette :)
Sinon j'ai eu une ponte d'un autre couple d'auratus, et les tetards sont en fin de metamorphose (bientôt les pattes avant) j'en ai un avec une "bouée", un normal et un albino :wink:
Seb
sebw06
 

Message non lupar Tropic » Dim 28 Jan 2007, 21:51

Bah ça va au moins l'un n'a pas de pattes d'allu et, l'albinos interressant ça .

Dùt à une augmentation de probabilité par consanguinité, ou c'est naturel cet albinisme ?

:) :) :)
Tropic
 

Message non lupar sebw06 » Dim 28 Jan 2007, 22:04

L'albinisme intervient aussi dans la nature, seulement les animaux atteints ont une courte durée de vie du fait qu'ils sont tres facilement repérables par des predateurs...
Sinon je ne sais pas si la cosanguinité peut jouer... Surement si les deux parents sont hétérozygotes...
sebw06
 

Message non lupar Tropic » Dim 28 Jan 2007, 22:24

Ba moins qui a une bonne expérience dans les oiseaux je sait que la consanguinité est un facteur agravant de l'albinisme chez ceux ci, par exemple un couple de d'étourneaux des pagodes(insectivores), qui était frère et soeur sans que je le sache, m'avait donner 2 jeunes albinos dans la même niché donc je pense que se doit aussi se répercuter sur les dendros. :wink: :wink: :wink:
Tropic
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)